Producteur de moules et d'huitres

Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout
Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Google Alt Facebook Alt Close Mastercard Paypal Visa Heart Search
2 produits

Tourteau de mer

en ligne


Le tourteau (Cancer Pagarus) est un crabe aussi connu sous le nom de dormeur. Il est pêché à l’aide de casiers en Manche et Mers du Celtiques. Le tourteau est célèbre pour ses grosses pinces larges et sa carapace robuste.


Comment choisir un tourteau ?


Pour choisir le meilleur tourteau, il faut tout d’abord savoir si vous souhaitez un mâle ou une femelle. Pour cela, regardez l’abdomen du crustacé, si celui-ci est bombé vous êtes devant une femelle. Celui du mâle est beaucoup plus plat, ses pinces peuvent aussi être plus grosses.

La chair de la femelle est connue pour être plus raffinée que celle du tourteau mâle, cependant, avec une bonne mayonnaise faite maison, leur chair sera tout aussi bonne l’une que l’autre. Avec un tourteau mâle, vous profiterez de plus grandes pinces.


Comment réussir la cuisson du tourteau ?


      • Plongez les tourteaux vivants dans l’eau portée à ébullition préalablement assaisonnée avec des herbes comme du laurier, du persil ainsi que du poivre et sel.
      • Prévoyez 20 minutes de cuisson pour un tourteau entre 400 et 600 grammes.
      • Laissez le tourteau cuire à feu moyen dans votre bouillon.
      • En fonction de son poids, vous pouvez le laisser jusqu’à deux fois plus dans cette eau bouillante.

Le tourteau cuit est un crabe excellent en accompagnement principal d’un plateau de fruits de mer avec des huîtres, crevettes, du homard, de la langouste, de l’araignée de mer, des langoustines et autres coquillages et crustacés. Ces produits de la mer sont à déguster avec un bon vin blanc.

Retrouvez toutes nos recettes de crustacés et de coquillages en cliquant juste ici.

Article ajouté au panier