Pinterest Star Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Google Alt Facebook Alt Close Mastercard Paypal Visa Heart Search Compte Panier Icon previous Arrow down Icon next Burger menu Arrow to the bottom Icon close Circle less Circle more Icon people Icon informations Icon Stars Personne Horloge Toc de chef

Bourriche D'Huitres Creuses " 4 saisons" non laiteuses N°2

7,00 € La douzaine
En rupture de stock

L’Huître creuse non laiteuse n°2 « 4 saisons » de Cancale est issue de la baie du mont Saint Michel, une production 100% Bretonne. Afin de maintenir sa saveur ainsi que sa fraîcheur, nous vous livrons votre coquillage en bourriche.

Zone de pêche : 27 - Baie du Mont Saint Michel
Sous zone : 7
Espèce : Huitres creuses, Crassostrea gigas

Ce n'est malheureusement plus la saison

Encore un petit peu de patience avant de retrouver ce produit à votre table

Ajouter à ma wishlist

De la pêche au matin, à la préparation des produits frais, ainsi qu’à l’envoie des commandes, nous mettons tout en œuvre afin de satisfaire votre dégustation. L’huître creuse « 4 saisons » non laiteuses vous permet de déguster des huîtres creuses de qualité et bien charnue même l’été. Appréciée des amateurs, celle-ci se caractérise par son abondante et tendre chair fraiche iodé.

Nous distinguons 3 principales phases d’élevage lors de la production de l’huître creuse :

  1. Le captage : Pendant 4 à 8 mois, des collecteurs en mer sont installés par les ostréiculteurs. Ils sont mis en place après la reproduction de l’huître creuse afin de collecter le naissain. Une fois cette période passée le jeune coquillage sera mis en poche et positionné sur des tables en mer dans des parcs à huîtres. Une autre possibilité est la réalisation de naissain au sein d’écloserie qui permette de sélectionner le meilleur de la nature.
  2. L’élevage : L’huître de Cancale se retrouve plongée durant une période de 2 à 3 ans    en eaux profondes afin de favoriser son bon développement. Cette longue durée permet de garantir une huître fraiche et de qualité lors de sa sortie de l’eau.
  3. Finition et expédition : Une fois le développement de l’huître terminée, elle va être placée dans des bassins afin de dégorger de l’eau de mer correctement. Avant d’être expédiée en bourriche, elles sont lavées calibrées et triées afin que vous puissiez sélectionner les huîtres de votre choix.

Les huîtres creuses peuvent être consommées crues ou chaudes. Enfin, si l’inspiration vous manque, nous vous proposons plusieurs recettes pour vous accompagner durant votre repas.

Plus d’information
Dénomination commerciale, nom scientifique Huitres creuses, Crassostrea gigas
Méthode de production Poche sur table
Zone de capture 27 - Baie du Mont Saint Michel
Sous zone 7
Date limite de consommation 4 à 5 jours
Condition de conservation Entre 5° et 15°
Nombres de pièces 13 à la douzaine
Valeurs nutritionnelles pour 100g/100ml
  • Energie283 KJ/ 67,2kcal
  • Matière grasse1,91 g/100g
  • dont Acides gras saturés0,34 g/100g
  • Glucides3,86 g/100g
  • dont Sucres0 g
  • Protéines8,64 g/100g
  • Sel1,41 g/100g
  • Manganèse0,471 mg

Comment évaluez vous ce produit ?

Vous commentez :Bourriche D'Huitres Creuses " 4 saisons" non laiteuses N°2
Votre évaluation

Maximum 250 caractères