Producteur de moules et d'huitres

Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout
Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Google Alt Facebook Alt Close Mastercard Paypal Visa Heart Search
14 produits

Commander des huîtres de Cancale en ligne

en direct du producteur


      • Notre production ostréicole basée à Cancale dans la baie du Mont Saint Michel en Bretagne cultive de nombreuses variétés. Nos huîtres creuses Crassostréa Gigas à la saveur iodée sont régulièrement récompensées par les meilleures médailles au concours général agricole de Paris depuis plus de 15 ans. L’huître plate Ostréa Edulis avec son goût subtil de noisette est l’huître la plus ancienne à être élevée en France.

      • Nous proposons la livraison de coquillages à coquille plate ou creuse dans toute la France, la Belgique et le Luxembourg. Recevez vos huîtres en bourriche ou autres coquillages et crustacés en 24h pour simplifier la préparation de vos repas de fête.


Quelle variété d’huîtres choisir pour un achat en ligne ?


Acheter des produits de la mer en ligne n’a jamais été aussi facile. Sur notre site e-commerce, commandez rapidement et simplement une ou plusieurs douzaines d’huîtres en bourriche. Elles vous sont livrées depuis nos viviers où elles sont stockées après avoir été récoltées sur nos parcs à huîtres au large de Cancale. Plates ou creuses, ces deux variétés issues de notre production sont parfaites pour une dégustation. Encore faut-il savoir quel calibre choisir :


      • Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez qu’il existe différentes tailles d’huîtres exprimées en chiffres appelés calibre, plus le chiffre est grand, plus la taille de l’huître est petite.

      • Nous proposons pour les huîtres plates des calibres allant du n°000 au n°4. Ainsi, l’huître plate n°0 est un calibre assez gros.

      • Tandis que pour le coquillage à la coquille creuse, le calibre varie du n°1 au n°5, l’huître creuse n°3 est le calibre moyen qui convient au plus grand nombre.

      • Ensuite vient le dilemme entre l’huître plate et l’huître creuse. La première est déposée au fond de la mer à même le sol où elle se développe au grand large et le second reste en cage sur nos parcs.

      • L’huître plate de Cancale aussi connue sous le nom de plate Belon est souvent la plus appréciée des connaisseurs conchylicoles bretons. Car celle-ci est originaire de la région et provoque une sensation unique en bouche. Sans oublier l’huître Pied de Cheval, variété plus rare mais très demandée.

      • L’huître creuse de Cancale est quant à elle la plus populaire, aussi bien aimée en plateau de fruits de mer qu’en dégustation crue elle peut même être cuisinée chaude. Nous vous recommandons de prendre un calibre important pour une préparation de recettes d’huîtres chaudes comme le n°1 ou encore l’huître sauvage qui est bien plus impressionnante.

Article ajouté au panier