Pinterest Star Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Google Alt Facebook Alt Close Mastercard Paypal Visa Heart Search Compte Panier Icon previous Arrow down Icon next Burger menu Arrow to the bottom Icon close Circle less Circle more Icon people Icon informations Icon Stars Personne Horloge Toc de chef

Bourriche D'Huitres Creuses " 4 saisons" non laiteuses N°5

5,70 € La douzaine
En rupture de stock

Livrées en bourriches ou présentées sur un plateau de fruits de mer, nos Huîtres creuses non laiteuses N°5 sauront vous satisfaire par leur délicat goût iodé et leur chair fine et croquante. En direct de Bretagne vous profitez ainsi d’un produit d’exception livré jusqu’à votre domicile en 24H.

Zone de pêche : 27 - Baie du Mont Saint Michel
Sous zone : 7
Espèce : Huitres creuses, Crassostrea gigas

Ce n'est malheureusement plus la saison

Encore un petit peu de patience avant de retrouver ce produit à votre table

Ajouter à ma wishlist

Nos huîtres creuses non laiteuses N°5 sont issues de notre production, au large de Cancale. L’huître N°5 est la plus petite taille des huîtres creuses. Elle saura satisfaire les amateurs de petites huîtres et est idéales pour des premières dégustations. Elle est appréciée au moment de l’apéritif mais aussi en entrée sur un plateau de fruits de mer, accompagnée de coquillages et crustacés. A travers son goût délicatement iodé, elle s’accompagnera parfaitement avec une sauce vinaigre et échalote ou encore un tartare d’algues. Vous profitez ainsi d’un produit unique livré en 24h jusque chez vous !

Combien de temps se conserve une bourriche d’Huîtres creuses non laiteuses ?

L’huître creuse non laiteuse N°5 vous permet de consommer un produit frais et charnu tout au long de l’année. Et bien que les huîtres non laiteuses N°5 se dégustent très facilement, il est parfois judicieux de savoir combien de temps les conserver.

  • Après être sortie de l’eau, l’huître reste toujours aussi bonne et fraîche 2 à 3 jours après.
  • Lorsque les huîtres sont conservées entre 5 à 15°C vous pouvez les garder jusqu’à 7 jours dans un endroit frais et sec ou bien dans le réfrigérateur. En effet, grâce aux marées en baie du Mont Saint-Michel les huîtres sont habituées à être à l’air libre.
  • Il est important que les huîtres soient posées à plat afin qu’elles ne perdent pas leurs eaux.
  • La température de conservation doit être respectée car cela permet à l’huître de ne pas subir de choc et de garder toute sa saveur.
  • A l’ouverture d’une huître creuse il est important d’apercevoir l’eau dans la coquille. Si vous avez un doute sur la fraîcheur d’une huître, faîtes glisser la pointe du couteau sur la collerette noire, si elle bouge c’est que l’huître est bien vivante. A l’inverse si votre huître est sèche ou manque d’eau, il faut tout de suite la jeter.

 A savoir que pour tous les calibres, la conservation est la même.

Plus d’information
Dénomination commerciale, nom scientifique Huitres creuses, Crassostrea gigas
Méthode de production Poche sur table
Zone de capture 27 - Baie du Mont Saint Michel
Sous zone 7
Date limite de consommation 5 à 7 jours
Condition de conservation Entre 5° et 15°
Nombres de pièces 13 à la douzaine
Valeurs nutritionnelles pour 100g/100ml
  • Energie283 KJ/ 67,2kcal
  • Matière grasse1,91 g/100g
  • dont Acides gras saturés0,34 g/100g
  • Glucides3,86 g/100g
  • dont Sucres0 g
  • Protéines8,64 g/100g
  • Sel1,41 g/100g
  • Manganèse0,471 mg

Comment évaluez vous ce produit ?

Vous commentez :Bourriche D'Huitres Creuses " 4 saisons" non laiteuses N°5
Votre évaluation

Maximum 250 caractères

LIVRAISON D'HUÎTRES CREUSES NON LAITEUSES N°5

Découvrez nos huîtres creuses non laiteuses N°5 issues de notre production. Elles grandissent au grès des marées les plus fortes d'Europe en Baie du Mont Saint-Michel ce qui leur assure un bon développement. C'est grâce à cet environnement riche que nos huîtres sont aussi résistantes. C'est ce qui nous permet de vous les proposer en livraison à domicile. Elles sont sorties de l'eau le jour de leur départ afin de vous offrir un produit frais et de qualité.