Pinterest Star Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Google Alt Facebook Alt Close Mastercard Paypal Visa Heart Search Compte Panier Icon previous Arrow down Icon next Burger menu Arrow to the bottom Icon close Circle less Circle more Icon people Icon informations Icon Stars Personne Horloge Toc de chef

2 articles

Par ordre décroissant
Bigorneaux vivants
Bigorneaux vivants
21,90 € Le kilo
Bigorneaux cuits par nos soins
Bigorneaux cuits par nos soins
23,90 € Le kilo

Faîtes vous livrer des bigorneaux
à domicile

Le bigorneau est un coquillage pêché à pied en Manche et Mers Celtiques. Sa pêche se fait lors des marées basses, permettant aux pêcheurs de les détacher des rochers ou de les ramasser sous les algues. Sa pêche a lieu toute l’année par les pêcheurs, mais un grand nombre d’amateurs apprécient, à la période de l’été, pêcher ce coquillage gourmand et léger en bouche. Nous vous proposons des bigorneaux cuits de façon traditionnelle dans notre cuisine ou vivants. Vous avez alors le choix pour la cuisson et la préparation de vos bigorneaux.

 

Comment cuire les bigorneaux ?

 

Le bigorneau est un coquillage très simple à préparer. Une fois ce coquillage ramassé à marée basse, il est important de bien le nettoyer à l’eau froide afin d’en retirer tout l’excédent de sable. Vous pouvez ensuite le faire dégorger dans du gros sel pendant plusieurs heures. Vos bigorneaux sont alors prêts à cuire !

Pour la cuisson des bigorneaux, rien de plus simple :

        • Plongez vos bigorneaux dans de l’eau préalablement portée à ébullition et assaisonnée avec du sel, du poivre, du court-bouillon et du laurier.
        • Laissez les bigorneaux cuire pendant 3 à 4 minutes. Éteignez le feu et laissez les bigorneaux dans l’eau pendant 5 minutes.
        • Vous pouvez ensuite les sortir de l’eau et les laisser refroidir.
        • Les bigorneaux sont prêts ! Vous pouvez les accompagner d’une noisette de beurre, d’aïoli ou de mayonnaise.

 

Combien de bigorneaux par personne ?

 

Le bigorneau est un coquillage très apprécié par les amateurs de fruits de mer. Ce coquillage petit et léger en bouche se déguste très facilement lors d’un apéritif ou en entrée. Nous conseillons environ 10 bigorneaux par personne. Le bigorneau est très convoité sur les plateaux de fruits de mer, accompagné de bulots, langoustines, tourteaux, homards…