Pinterest Star Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Google Alt Facebook Alt Close Mastercard Paypal Visa Heart Search Compte Panier Icon previous Arrow down Icon next Burger menu Arrow to the bottom Icon close Circle less Circle more Icon people Icon informations Icon Stars Personne Horloge Toc de chef

2 articles

Par ordre décroissant
Langoustines moyennes vivantes
Langoustines moyennes vivantes
59,90 € Le kilo
Langoustines vivantes grosses
Langoustines vivantes grosses
64,90 € Le kilo

Langoustines vivantes
en direct de Bretagne

LIVRAISON DE LANGOUSTINES VIVANTES 

 

Nos langoustines vivantes ont été sélectionnées par nos soins pour leur saveur et leur fraîcheur. Il est important de préparer les langoustines vivantes dès leur réception afin de garder un maximum de fraîcheur. Si jamais vous manquez d’inspiration pour cuisiner vos langoustines vivantes, n’hésitez pas à faire un tour dans nos recettes originales et gourmandes. 

 

Comment congeler des langoustines vivantes ? 

 

Vous nous demander régulièrement des conseils pour conserver plus longtemps vos langoustines vivantes. Pour les conserver, il est préférable de les cuire plutôt que de congeler les langoustines vivantes. En effet si vous les congeler vivantes, la texture et le goût de la chair peuvent être affectés. Une fois les langoustines décongelées, la chair risquera d’être pâteuse. Pour éviter cela, il faut veiller à réussir la cuisson de vos langoustines vivantes.  

Si vous n’avez pas le temps de cuire vos langoustines vivantes à réception, vous pouvez les laisser au réfrigérateur pendant 24h. 

 

Comment cuire les langoustines vivantes ? 

 

Nous allons vous donner tous nos conseils pour réussir la dégustation de vos langoustines. Ce qui est primordial pour régaler vos convives c’est de bien surveiller temps de cuisson des langoustines vivantes.  

Pour cela, il vous faut :  

  • Des langoustines vivantes  
  • Du gros sel 
  • Du court-bouillon (celui de votre choix) 
  • Une grade casserole ou marmite 

 

Les étapes et le temps de cuisson des langoustines vivantes : 

  1. Faîtes bouillir votre eau jusqu’à ébullition 
  1. Ajoutez du sel et du court-bouillon (notre conseil : poivre, thym, laurier) 
  1. Une fois l’eau bouillantes, ajoutez les langoustines vivantes 
  1. Une fois qu’elles remontent à la surface, comptez 1 min de cuisson 

 

 Une fois la cuisson des langoustines vivantes effectuée, vous pouvez les consommer nature ou avec un peu de mayonnaise mais aussi en salade ou sur des tartines. 

Bien évidemment les langoustines sont les crustacés parfaits sur un plateau de fruits de mer. Leur élégance se mariera parfaitement avec les autres coquillages et crustacés.