Pinterest Star Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Google Alt Facebook Alt Close Mastercard Paypal Visa Heart Search Compte Panier Icon previous Arrow down Icon next Burger menu Arrow to the bottom Icon close Circle less Circle more Icon people Icon informations Icon Stars Personne Horloge Toc de chef

Araignée Mâle cuite par nos soins

17,60 € Le kilo
En rupture de stock

Ce n'est malheureusement plus la saison de l'araignée mâle. L’araignée mâle est sélectionnée et cuite par nos soins dans notre cuisine. Livré en seulement 24h en France, Belgique & Luxembourg, vous profitez d’un produit frais cuisiné le jour de son départ pour des saveurs garanties.  

Zone de pêche : Manche et Mers Celtiques
Espèce : Araignée de mer, Maia squinado

Ce n'est malheureusement plus la saison

Encore un petit peu de patience avant de retrouver ce produit à votre table

Ajouter à ma wishlist

Péchée non loin des côtes bretonnes, dans la Manche et dans les Mers Celtiques, l’araignée de mer mâle (Maja Squinado) se différencie de la femelle par ses pinces imposantes et un abdomen plus allongé. L’araignée femelle, quant à elle, a une chair plus présente dans le corps et des pinces plus petites. La chair de l’araignée mâle est alors plus présente dans ses pinces et ses pattes. Cuit par nos soins dans une eau bouillante, ce crustacé est plongé dans un court-bouillon afin de relever toutes les saveurs naturellement présentes dans sa chair.  

L’araignée de mer est un crustacé très recherché et apprécié par les amateurs de fruits de mer. Elle est, comme le tourteau, un élément essentiel dans la composition d’un plateau de fruits de mer. L’araignée offre de nombreuses vitamines et protéines nécessaires à notre organisme. Faible en calories, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas en goûter !

Comment est pêchée l’araignée de mer ?

La pêche de ces crustacés s’effectue une grande partie de l’année exceptée au cours de la période de fermeture, que l’on détermine du 1er septembre au 15 octobre. Nous remarquons une augmentation de la production durant la saison du printemps, lorsque les crabes effectuent leur migration pour se reproduire vers les zones côtières.

Péchée sur la côte comme en pleine mer dans les profondeurs, l’araignée se récolte à l‘aide de différents outils : 

  • Crochet à crabe : outil entre 70 cm et 1m permettant de sonder et repérer des endroits difficilement accessibles pour pêcher l’araignée de mer.
  • La balance: casier large à maille en métal disposé au fond de la mer afin de pouvoir capturer les araignées de mer avec différents appâts. Nos araignées de mer sont pêchées en casier.
  • La drague: remorqué par un bateau, il s’agit d’un grand et large filet de pêche métallique se déposant dans les fonds marins afin de pêcher différents crustacés, poissons et/ou coquillages.
Plus d’information
Dénomination commerciale, nom scientifique Araignée de mer, Maia squinado
Catégorie d’engin de pêche Nasses (Casiers)
Méthode de production Pêchée
Zone de capture Manche et Mers Celtiques
Valeurs nutritionnelles pour 100g/100ml
  • Matière grasse3.8g
  • dont Acides gras saturés1.14g
  • Protéines18.3g
  • Sel0.96g

Comment évaluez vous ce produit ?

Vous commentez :Araignée Mâle cuite par nos soins
Votre évaluation

Maximum 250 caractères

DEGUSTER DES ARAIGNEES DE MER MÂLES

La Perle de Marie-Jo vous propose des araignées mâles cuites de manière traditionnelle. Elles sont cuites le jour de leur départ dans notre cuisine avec un assaisonnement simple mais qui relève toute la gourmandise de ce crustacé. Issues de notre sélection qualité & fraîcheur, vous profitez d'un produit frais livré en 24h à domicile. Pourquoi choisir une araignée mâle plutôt qu'une femelle? Si vous préférez que la chair soit présente dans les pinces ou dans les pattes l'araignée mâle est le crustacé idéal ! Si vous préférez au contraire la chair d corps, il faut opter pour l'araignée femelle !