Huîtres Plates n°00
Nos Huîtres Plates n°00 de Cancale sont issues de notre élevage ostréicole situé au large de Cancale au sein de la baie du Mont-Saint-Michel. Les huîtres y passent entre 4 et 8 ans en eau profonde. Ce calibre est très aimé des amateurs d’huîtres charnues pour une dégustation en famille ou entre amis.
Nombre de douzaines
L’huitre plate (Ostréa Edulis) de Cancale est une huître élevée en pleine mer au large des côtes du Mont-Saint-Michel. Le naissain de l’huitre plate est récupéré dans la baie de Quiberon à l’aide de coupelles enduites de chaux puis est transporté dans la baie du Mont-Saint-Michel pour y être déposé à l’aide de notre bateau dragueur. Quelques années plus tard, l’huitre plate est pêchée à la drague et revient ainsi à la surface pour la première fois depuis plusieurs années. Elles sont ensuite conservées en bassins d’eau de mer où elles restent jusqu’à la veille du jour de livraison lorsqu’elles sont placées en bourriche d’huitre plate.
Comment déguster une huitre plate ?
-
Une dégustation d’huîtres plates de Cancale se fait en entrée ou en apéritif mais elle peut également accompagner un plateau de fruits de mer de homard, crabes, langoustines, crevettes roses et grises, gambas, palourdes et d’huîtres creuses de Cancale et d’autres coquillages et crustacés remplis de fraîcheur avec un peu de mayonnaise maison.
-
L’huitre plate se déguste crue pour les amateurs d’huître au délicieux goût de noisette. En effet, l’huitre plate a en plus de sa saveur iodée de subtiles touches de noisettes.
-
La saveur de noisette de l’huitre plate se marie parfaitement avec des toasts de tartares d’algues également produits en Bretagne.
-
D’une façon plus classique, l’huitre plate se déguste avec une sauce échalote ou un filet de jus de citron afin d’ajouter un peu d’acidité à l’huitre plate. Afin d’accompagner au mieux votre dégustation de produits de la mer, une bouteille de vin blanc sec, du pain de seigle et un beurre demi-sel feront le plus grand bonheur de vos convives.
Catégorie d’engin de pêche | Drague |
---|---|
Méthode de production | Semis et récolte en eau profonde |
Zone de capture | Manche et mers Celtiques |
Sous zone | Baie du Mont Saint Michel |
Date limite de consommation | 4 jours |
Condition de conservation | Entre 5° et 15° |
Comment évaluez vous ce produit ?
DEGUSTATION HUITRE PLATES N°00
Nos huîtres plates n°00 sont issues de nos production au large de Cancale, dans la baie du Mont Saint-Michel. Ces huîtres sont idéales pour une dégustation chaude, gratinées ou encore panées. Nos huîtres plates peuvent aussi être accompagnées par d'autres coquillages et crustacés en plateau. Une fois ouvertes, vous avez alors le choix quant à la préparation de vos huîtres.