
Les bigorneaux
La saison des bigorneaux ( littorina littorea ) :
La saison d'abondance des bigorneaux s'étend de septembre à février. Pour autant, ils sont disponibles toute l'année, il n'y a pas de réelle saison des bigorneaux. Simplement pendant certains mois ils sont plus faciles à trouver et à pêcher. Ce coquillage est reconnaissable par sa coquille spiralée.
Comment consommer les bigorneaux ?
Pour des bigorneaux exceptionnels, il existe toutes sortes de délicieuses recettes. Vous pouvez faire des quiches de bigorneaux, des pâtes aux bigorneaux , des bigorneaux au vin blanc … Il y a plein de manières différentes pour se régaler !
Avec quoi manger des bigorneaux ?
Les bigorneaux peuvent se manger nature, avec du pain beurré ou avec de la mayonnaise. Ils peuvent aussi rentrer dans la composition d’un plateau de fruits de mer. Il faut bien connaître la saison des bigorneaux pour les déguster savoureusement.

Saison des bigorneaux et cuisson
-
-
-
- Dit bigorneau commun, sa cuisson ne se démarre pas à l’eau froide comme pour les crustacés par exemple.
- Il est important de bien les faire dégorger avant de les cuire. Pour cela, il faut mesurer le sel par litre.
- Ces produits de la mer doivent être cuits dans une eau bouillante avec un court bouillon. Pas besoin d’un litre d’eau.
- Recouvrez vos bigorneaux d’eau froide à hauteur cela suffira. Une fois cuits, vous pouvez les déguster avec du beurre salé tout simplement !
-
-
Nos clients
Donnent leur avis
Soyez le premier à laisser un commentaire