Pinterest Star Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Google Alt Facebook Alt Close Mastercard Paypal Visa Heart Search Compte Panier Icon previous Arrow down Icon next Burger menu Arrow to the bottom Icon close Circle less Circle more Icon people Icon informations Icon Stars Personne Horloge Toc de chef

2 articles

Par ordre décroissant
Homard vivant
Homard vivant
79,90 € Le kilo
Homards cuits par nos soins
Homards cuits par nos soins
89,90 € Le kilo

Homard livré
à domicile

Le homard bleu, également connu sous le nom de homard de Bretagne, est un homard européen pêché au casier dans l’Atlantique Nord-Est. Ce crustacé est réputé pour la finesse de sa chair tendre et savoureuse. Il est très apprécié des amateurs de fruits de mer. Livré cuit ou vivant, le homard vous garantit une fraîcheur et une qualité incomparables. La chair du homard est concentrée dans sa queue et ses pinces. Il se distingue par ses pinces imposantes et sa carapace lisse.

 

Comment découper le homard ?

 

La découpe du homard peut parfois sembler difficile, mais en réalité, c’est l’un des fruits de mer les plus faciles à découper. Attention bien sûr à ne pas se couper :

  1. Tout d’abord, il est important de placer votre homard à plat sur une planche.
  2. Ensuite, vous pouvez inciser votre homard en deux en partant du bas de la tête (début du corps) en descendant la lame de votre couteau vers la queue.
  3. Une fois que la queue du homard est fractionnée en deux, vous pouvez couper le reste de son corps (tête) en deux pour obtenir deux parties similaires.
  4. Lorsque votre homard est prêt, vous pouvez le disposer sur une assiette ou dans un plat, le parsemer d’un mélange de beurre et de persil avant de le cuire, ou le laisser refroidir et le déguster froid avec de la mayonnaise ou de l’aïoli.

 

Quel accompagnement avec le homard?

 

Le homard peut être accompagné de différentes manières, que vous le cuisiniez au four, au barbecue ou encore froid. Voici quelques suggestions :

  • Les légumes se marient très bien avec le homard. Le goût raffiné du homard rehausse toutes les bonnes saveurs des légumes tels que les poivrons, le chou-fleur, l’aubergine, etc.
  • Vous pouvez également préparer votre homard très simplement en le badigeonnant de beurre et en le grillant quelques minutes au four ou au barbecue.
  • Ce crustacé se marie aussi avec d’autres fruits de mer tels que nos huîtres creuses et plates, les langoustines, les bulots et les bigorneaux.

La finesse de sa chair fait du homard un crustacé exceptionnel. N’attendez plus pour en savourer !