Selon la légende, la sauce au beurre blanc serait née dans la région nantaise. Elle aurait été inventée par une cuisinière près de Nantes qui, en voulant préparer une sauce béarnaise, oublia d’ajouter le jaune d’œuf et les herbes. Elle conserva simplement le mélange de vin blanc, d’échalotes et de beurre. Depuis, cette préparation est devenue une véritable spécialité ! Comme quoi, même une petite erreur peut parfois donner naissance à une grande tradition culinaire.
Comment faire une sauce au beurre blanc ?
La sauce au beurre blanc est une recette simple en apparence, mais délicate à maîtriser. Trop peu cuite, elle reste liquide et perd en saveur ; trop cuite, elle devient irrécupérable.
C’est pourquoi nous vous proposons notre sauce au beurre blanc prête à réchauffer. Fini les prises de tête et les nombreux essais, avec notre sauce au beurre blanc déjà prête finit les prises de tête !
Comment peut-on réchauffer une sauce au beurre blanc ?
Notre sauce au beurre blanc est prête à l’emploi : il vous suffit simplement de la réchauffer.
Deux options s’offrent à vous :
- Réchauffer de la sauce au beurre blanc au bain-marie : pour un réchauffage doux et homogène, plongez le sachet dans de l’eau frémissante pendant 10 minutes.
- Réchauffer de la sauce au beurre blanc au micro-ondes : pour plus de rapidité, ouvrez le sachet et réchauffez la sauce 2 minutes à 800 W.
Ainsi, vous profitez d’une sauce onctueuse et délicieuse en un rien de temps !
Peut-on congeler une sauce au beurre blanc ?
Pour conserver votre sauce au beurre blanc, gardez-la au réfrigérateur avant ouverture, jusqu’à la date indiquée sur le sachet.
Une fois le sachet ouvert, veillez à la consommer rapidement, idéalement dans les 3 jours.
Vous pouvez également la congeler : dans ce cas, elle se conservera jusqu’à 3 mois au congélateur.
Prix au kilogramme : 27.50€
Photo non contractuelle.
| Indisponible depuis le | 01/12/2025 |
|---|---|
| Indisponible jusqu'au | 05/01/2026 |
| Poids variants | 200g |
| Poids net | 200 gr |
| Date limite de consommation | Voir sur emballage |
| Condition de conservation | Entre 0° et 4° |
| Liste des ingrédients | Eau, lait demi-écrémé, beurre 14,7%, vin blanc (dont sulfites), crème fraîche, vinaigre d'alcool, épaississant,: amidon modifié de tapioca, échalotes déshydratées, sel, huile de tournesol, épaississant : gomme xanthane, poivre, colorant : bêta-carotène E160a. Fabriqué dans un atelier qui utilise du céleri, du gluten, du soja, de la moutarde, des crustacés, des mollusques, de l'œuf et du poisson. |
- Energie674KJ / 163kcal
- Matière grasse15g
- dont Acides gras saturés9.8g
- Glucides4.3g
- dont Sucres1.8g
- Protéines1.2g
- Sel1.07g
Comment évaluez vous ce produit ?